vendredi 13 mars 2020

FRANÇAIS À LA MAISON. SÉANCE 2. MERCREDI 18 MARS 2020

L'ANTITOURISME

1. Lire le vocabulaire du tourisme que je vous ai envoyé scanné en pdf, et faire les activités de chaque page

2. Lire le texte sur l'antitourisme ci-dessous à propos de ce phénomène et faire l'acitivité de compréhension de lecture que je vous ai envoyé (surprise, il ne s'agit pas de compléter les trous avec les mots manquants!).  


3. Écouter les vidéos ci-dessous et faire les activités que je vous ai envoyé en pièce jointe. C'est un document éditable (Libre office) que vous pouvez remplir et me renvoyer.

a. VIDÉO SUR L'ANTITOURISME

b. VIDÉO ANTITOURISME EN ESPAGNE

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Gabriel a écrit:
    Je trouve la première vidéo très intéressante parce qu’elle donne une impression positive du tourisme dans les grandes villes, malgré ses effets sur la consommation, le prix des logements et en plus, si on trouve l’équilibre il peut être vraiment favorable pour l’activité, le travail et l’économie.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec la façon d’agir des gens et organisations de la deuxième vidéo. À mon avis, c’est très important de défendre le territoire qui est en train de disparaître à cause des hôtels, de même que les conditions de travail mais ils ont commis une erreur en montrant ça avec des actions irrespectueuses avec les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Tatiana a écrit:
    Le tourisme devient un problème lorsque les touristes occupent les espaces qui sont utilisés par les autochtones et ne les permettent pas de développer leur vie quotidienne comme normalement. Il faut que le gouvernement limite et ordonne l’utilisation des espaces publics en permettant la cohabitation des résidents et touristes.

    Je crois que ces manifestations ne sont pas utiles. Au contraire, les gens peuvent perdre leur travail si les touristes choisissent un autre lieu pour leurs vacances. Par contre, c’est vrai que le gouvernement doit surveiller l’industrie hôtelière pour éviter l’exploitation de ces travailleurs, ainsi que prendre des mesures pour prévenir la dégradation de l’environnement.

    RépondreSupprimer
  4. Macarena a écrit:
    À mon avis, l'antitourisme est un problème vraiment sérieux. Les personnes qui sont en contre du tourisme ont une partie de raison dans ses arguments. C'est vrai que le tourisme cause l'exploitation des travailleurs audans le secteur hôtelier et provoque quelques problèmes aux habitants qui voient l'augmentation des prix et la perte de tranquillité. Cependant, grâce au tourisme il y a beaucoup de travails dans le secteur hôtelier , dans la restauration, aux musées,... Les personnes qui font les manifestations ou qui affrontent les touristes sous prétexte de protéger les droits des habitants locaux sont en train de détruire le secteur qui génère la plupart de postes de travail en Espagne. On doit améliorer la situation actuelle et reformuler la législation qui est applicable aujourd'hui au tourisme.

    RépondreSupprimer